We All Matter

 

 Accueil

 

 Show Aérien

 

 Artistes

 

 We All Matter

 

 Arriba! Yvate!

 

 Coup de Coeur

 

 Photos

 

 Contact

 

 

 

 

We All Matter est un spectacle franco sud-africain, crée et interprété par une danseuse contemporaine sud-africaine, Jacki Job et une artiste de cirque française, Emilie Lelouch. Ce spectacle est destiné à être joué dans des planétariums, en complète collaboration entre les artistes et les astronomes. Il est intégré dans un projet intitulé « Quand l’Art rencontre l’Astronomie », lancé par l’OAD, (Bureau de l’Astronomie pour le Développement), pour la décennie 2010-2020. Un extrait a été présenté lors d’un festival de spectacles de rue, Infecting The City, au Cap, en Afrique du sud, en mars 2012.

 

A travers un langage corporel habile et sensible, mêlant danse et aérien, images projetées et performances réelles, deux artistes explorent la relation qu’elles ont entre elles mais aussi avec l’univers, cet immensément grand qui régit pourtant jusqu’au qu’au plus petit de nous-mêmes.

 

We All Matter est un spectacle qui tente d’ouvrir nos points de vue individuels, collectifs, sociaux, artistiques, culturels ; il met en avant les liens que nous partageons tous, le besoin qu’on a les uns des autres et toutes ces connections universelles, à la fois invisibles et essentielles. Ce duo va au-delà des barrières en nous parlant de la pertinence qui existe à vivre, penser, agir et réagir au milieu d’un tout. Il nous raconte une évidence qu’on oublie trop rapidement: celle de la place et de l'importance qu'à chaque être, chaque élément, chaque souffle de vie sur terre.

 

 

Copyrights photos: E&E photos; Philippe Richard; Lionel Besterfield; Simon Deiner; Cédric Leherle; Luigi Ceccon; Juan Britos; Copyright and all rights reserved - Compagnie Kalahari